Dossier de presse : votre story-telling pour les journalistes

Le brief

Violoncelliste à l’Opéra de Paris, fondateur de Digital Virtuosi, créateur d’une appli d’apprentissage du solfège, Music Crab, soutenue par la Fondation Orange, Eric Zorgniotti a plus d’une corde à son archet. Il nous demande de rédiger pour une présentation en urgence son dossier de presse.

Notre savoir-faire au service du projet

Destiné aux journalistes, le dossier demandé par Eric Zorgniotti doit aussi être utilisable pour des présentations à des professionnels, des institutionnels.
Afin de ne pas brouiller les messages en fonction des différents destinataires de ce dossier, nous lui proposons un document avec des pages modulables en fonction de sa cible (les journalistes ou les institutionnels).
Au-delà des informations essentielles (où, quand, quoi, qui), nous ajoutons des témoignages d’utilisateurs de l’appli (enseignants de musique, enfants, parents).
Nous réalisons également une infographie avec les chiffres clés mettant ainsi en scène le succès de l’appli dès la première page du dossier. Eric peut également utiliser cette infographie sur ses réseaux sociaux, un format qui se partage facilement.

A quoi ça sert ?

Le dossier de presse permet d’étayer un communiqué et de proposer ainsi plus d’éléments d’information aux journalistes.
C’est un outil essentiel pour les start-up, par exemple, il peut permettre de raconter le lancement de votre projet, évoquer vos ambitions et objectifs, présenter les fondateurs…

« Merci beaucoup pour ce travail de qualité. J’ai pu présenter dans les délais mon super dossier de presse. » Eric Zorgniotti

A lire aussi 

Lire l’interview de Solenne Lesénéchal, co-fondatrice d’Algolinked, plateforme de mise en relation avec les médias

A découvrir

Découvrir le site Music Crab