Les dernières tendances à connaitre pour un contenu SEO-friendly

De l’algorythme pingouin au panda Google, le référencement est un animal parfois difficile à suivre. Ce qu’il faut retenir pour un contenu SEO-friendly selon Frédéric Gaye.

Qu’est-ce qui a changé dans les usages de recherche des internautes ?
Chaque jour près de 20% des recherches effectuées dans Google sont uniques. C’est à dire qu’elles n’avaient pas encore été tapées ! De plus, avec les téléphones portables, la recherche locale et la recherche vocale, les requêtes deviennent de plus en plus spécifiques, précises et pratiques. Cette évolution nécessite une adaptation des contenus afin de correspondre aux attentes des utilisateurs tant sur le fond que sur la forme.

D’où l’importance et la difficulté de l’analyse des champs sémantiques…
Il faut tenir compte des évolutions (régulières) de Google. Au fil des ans, le moteur a donné de plus en plus de poids à la qualité des contenus. L’objectif est désormais de s’assurer d’identifier les bons mots-clés à cibler et de rédiger un contenu prenant également en compte les requêtes complémentaires (associées au champ sémantique). Il ne sert à rien de vouloir utiliser un grand nombre de fois le mot-clé dans une page. Ce qui fera le succès d’un contenu est son originalité et le fait de répondre aux questions des utilisateurs sous une forme engageante.

5 règles à retenir pour un contenu optimisé pour le référencement ?

  1. Proposer un contenu utile et informatif
  2. Réaliser un contenu plus utile et attractif que les autres sites
  3. Rédiger un contenu unique et original
  4. Proposer un contenu engageant (via avec des éléments multimédias complémentaires)
  5. Montrer sa crédibilité

Frédéric Gaye collabore sur des projets avec V.V.O&Co (Galénic…).
Consultant en référencement, certifié Google Analytics Individual Qualifcation (GAIC), il accompagne depuis plus de 15 ans, les entreprises dans leur stratégie SEO.
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